samedi 21 juin 2014

18 Lunes



Titre : 18 Lunes
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Éditeur : Hachette Black Moon et Éditions Livre de Poche
Date de parution : 28 novembre 2013
Nombre de page : 571
Prix : 29,95$ et 12,95$
Quatrième de couverture :
Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux digne de l’Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, La Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?
Mon avis :
Dans ce troisième tome, la relation qui unit Ethan et Lena est plus forte que jamais. Après avoir vécu une séparation douloureuse qui a laissé beaucoup de cicatrices, ils font maintenant face aux événements ensemble en restant unis. Chaque fois que ces deux-là sont réunis on peut voir à quels points ils s’aiment, qu’ils ne veulent plus être séparé et à quel point ils sont prêts à tout pour éviter de répéter les mêmes erreurs. Ils tentent plutôt de guérir leurs cicatrices, mais bien vite ils sont confrontés à la réalité et doivent trouver un moyen de réparer les dégâts que la 17ieme lunes à causer.
De tome en tome, j’apprends à apprécier Lena. Elle fait de moins en moins de faux pas, donc je m’y attache un peu plus au fil de ma lecture. Ethan joue un grand rôle là-dedans d’ailleurs. Il me permet toujours d’en découvrir un peu plus à son sujet.
Cependant, je trouve que dans chacun des tomes, l’histoire se répète un peu. Il y a un fils conducteur qui est toujours le même dans chaque tome. En gros, Lena et Ethan ont des visions et doivent comprendre pourquoi ils ont ces visions et ce qu’elle signifie. J’ai l’impression que les auteurs ne font que reprendre changer quelques éléments dans les différents tomes et construisent un petit quelque chose autour de ça en ajoutant à quelque endroit un petit peu trop de longueur. Dans ce troisième tome, j’ai un peu eu l’impression que les auteurs écrivaient plus vraiment par passion de l’écriture, mais plus par obligation. Je trouve qu’il manque un peu d’originalité dans ce troisième tome, puisque j’ai une impression de déjà-vu.
La lecture reste tout de même agréable et plaisante et nous permet de nous évader pendant un certain moment, mais selon moi il y aurait quelque petit point à retravailler. La plume des auteurs reste cependant très agréable. La lecture se fait toujours aussi bien que les deux premiers tomes !
Ma note : 7/10

1 commentaire: