mercredi 20 août 2014

les héritiers de Sorcha





Titre : Les héritiers de Sorcha : À l’aube du grand amour

Auteur : Nora Roberts

Édition : Flammarion

Date de parution : 20 mai 2014

Nombre de page : 443

Prix : 24,95$

Quatrième de couverture :

Iona Sheehan ne s’est jamais sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour venir en Irlande faire la connaissance de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous trois sont les héritiers de Sorcha, une magicienne du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Iona a depuis toujours une connexion très particulière avec les chevaux et, à peine arrivée, elle se fait embaucher dans un centre équestre dirigé par Boyle McGrath, qui a le charme – et les manières revêches – d’un cow-boy et d’un boxeur… Tout pour séduire cette jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Mais les retrouvailles avec ses racines comportent des risques qu’elle n’a pas mesurés : dans le pays de légendes et de magie qu’est l’Irlande, il faut être un peu sorcière pour vaincre les mauvais augures et faire triompher l’amour.
Mon avis :

J’ai été immédiatement tenté par ce roman à cause de sa couverture. Et j’ai bien fait de le prendre, car j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Tout d’abord, j’ai aimé le style d’écriture. C’était la première fois que je lisais un livre de Nora Roberts et je n’ai pas été déçue ! Elle est parvenue à m’amener en Irlande tout en restant dans le confort de mon lit. L’auteure manie les mots avec une telle facilité que la compréhension se fait toute seule ! Toutes les descriptions sont placées au bon endroit. Au fil de ma lecture, j’ai compris pourquoi Nora Roberts est une auteure autant appréciée.

J’ai trouvé les personnages attachants. Quoi que j’ai trouvé Iona un peu trop excentrique, mais rien de trop gros ! De plus, il n’y en a pas trop ce qui arrive souvent. Ils ont tous un rôle dans l’histoire et ne sont pas superflus. La relation entre Iona et Boyle est juste… wow ! Rien à redire là-dessus non plus. On voit l’amour grandir entre ces deux-là et l’évolution de leur relation, ça fait rêver ! De plus, je n’ai pas trouvé que les personnages étaient vides et superficiels ce qui est souvent le cas.

Lors de ma lecture, je ne m’attendais pas à ce que le côté magique soit aussi présent. Cela ne pas dérangé, mais je dois avouer que j’aurais aimé qu’il prenne un peu moins de place. D’ailleurs, je dois avouer que je n’ai pas aimé les premiers chapitres à cause de ça. Durant ces premiers chapitres, on apprend l’histoire de Sorcha, la sorcière dont sont les héritiers Iona et ses cousins, et la magie y était beaucoup trop présente. D’ailleurs, ça m’a pris un petit moment pour comprendre que c’était son point de vue. J’ai trouvé ces premiers chapitres un peu confus. Je n’ai, donc pas accroché immédiatement. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre après ses chapitres.

Bref, j’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai eu une bonne première impression de cette auteure dont j’ai beaucoup entendu parler !


Ma note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman de Nora Roberts et je ne savais pas qu'elle avait écrit des récits un peu fantastique .
    Merci de la découverte .

    RépondreEffacer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, mais sans jamais avoir l'occasion de découvrir ses écrits. Ce roman me tente beaucoup. Merci pour ton avis ^_^

    RépondreEffacer