jeudi 3 juillet 2014

Insaisissable : Ne me touche pas


Titre : Insaisissable : Ne me touche pas
Auteur : Tahereh Mafi
Édition : Michel lafon
Date de parution : 8 octobre 2012
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 24,95$
Quatrième de couverture :
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Mon avis :
Je voyais ce roman un peu partout depuis un moment et il n’avait pratiquement que de bonnes critiques. J’ai, donc voulu le lire et je ne le regrette pas une seule minute ! Ce roman fut un véritable coup de cœur.
Le personnage de Juliette m’a énormément touché. Les autres la rejettent puisqu’elle est différente, mais elle nous permet de découvrir ce que cela fait de vivre en exclu. Le fait qu’on puisse lire ce que Juliette dit et ce qu’elle pense vraiment m’a plu. Cela m’a permis de mieux la saisir. De plus, la relation qu’elle entretient avec Adam m’a fait rêver, comme Adam en fait ! Il l’aime depuis qu’ils sont jeunes et il est prêt à tout pour Juliette. Le fait qu’Adam soit capable de la toucher renforce le lien qui les unit.
J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Très facile à comprendre et loin d’être monotone. Tahereh Mafi a réussi à me captiver dès les premières lignes. Chacune des pages est remplies d’émotions.  C’est tout juste si je pouvais interrompre ma lecture. De plus, il a réussi à trouver une idée originale et à l’exploiter à fond.
Bref, ce roman fut un véritable coup de cœur et je ne trouve rien à critiquer. Que ce soit les personnages, les lieux, le style d’écriture, etc. Ce livre m’a plu en entier et je le conseille vraiment !
Ma note 10/10

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de découvrir cette saga ! J'espère que j'aimerai autant que toi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romans de ce genre, je suis persuadée que tu l'aimeras !

      Effacer
  2. Je n'ai pas réussi à me détacher une seule fois jusqu'à ce que je l'ai lu entièrement, surtout pour le style je pense comme toi. Tellement d'émotion dans ce roman quand même c'est fou !

    RépondreEffacer
  3. Il a enfin rejoint ma PAL, j'espère que j'aimerais !

    RépondreEffacer