mardi 21 avril 2015

Femme de l'Autremonde : Morsure




Titre : Femme de l’Autremonde : morsure

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Milady

Date de parution : 1 octobre 2001

Nombre de pages : 548

Prix : 13,95 $

Quatrième de couverture :

Elena Micheals est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis :

En allant dans une boutique d’occasion, j’ai découvert ce roman. J’ai lu la quatrième de couverture et l’histoire m’avait plu. Une fois chez moi, j’ai réalisé que c’était le deuxième tome et non le premier que j’avais entre les mains. J’ai donc été acheter le premier.  Quoiqu’il m’intriguait beaucoup, ce roman a trainé un moment dans ma PAL. Je voulais le lire, mais le remettais toujours à plus tard. Il faut dire que les histoires de loup-garou j’en ai lu au point d’en être malade, alors j’appréhendais un peu celui-ci. Pourtant, j’ai adoré.

Le point fort de ce roman est, selon moi, les personnages. J’ai aimé apprendre à les connaître, mais plus particulièrement Elena et Clay. Leur histoire où se mêlent amour et haine m’a captivé dès le début. Autant Elena déteste Clay pour ce qu’il lui a fait autant il est et restera toujours son premier amour. Je ne pourrais exprimer mes sentiments face à ses deux personnages. Autant à certains moments, je trouvais Elena d’en vouloir à ce pont à Clay, autant à d’autres moments, je la trouvais stupide de lui tomber à nouveau dans les bras. Bref, ma relation avec ses personnages n’a pas toujours été toutes rose, mais malgré tout j’ai adoré les suivre et en apprendre toujours plus.

Même si la base de ce roman n’est pas des plus originales, j’ai passé un très bon moment. L’auteure a réussi à me rendre accroc sans la moindre difficulté. On veut toujours en savoir plus. On pense reposer le roman à la fin de notre chapitre, mais une autre intrigue survient et arrêter est tout simplement impossible ! Les grandes lignes de ce roman sont prévisibles, mais tout au long de notre lecture, on a droit à de petites surprises. Comme c’est un gros pavé, j’ai trouvé ça bien. Même si on a déjà une bonne idée de la fin dès les premières pages, on a le droit à plusieurs rebondissements auxquels on ne s’attendait pas du tout.

Je n’ai pas réussi à trouver de point négatifs à ce roman. Il y en a certainement, mais il n’était pas assez fort pour que je m’en souvienne. Cette lecture n’a tout de même pas été un coup de cœur. Elle était proche, mais n’y était pas encore. Il manquait un petit quelque chose pour que je puisse le ranger dans cette catégorie. Bref, je vous recommande ce roman. Il vous fera passer un très bon moment et malgré son épaisseur, il se lit très rapidement. 


Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire