vendredi 13 juin 2014

La cité des ténébres : la coupe mortelle








Titre : La cité des ténèbres : La coupe mortelle.

Auteur : Cassandra Clare

Éditeur : Pocket jeunesse

Date de parution : juillet 2013

Nombre de pages : 571

Prix : 29,95 $

Quatrième de couverture :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. ET, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complétement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :

Ce livre me tentait beaucoup depuis que j'avais vu l'adaptation cinématographique, j'ai donc finalement craqué et je me le suis procurée ! Malgré mes attentes plutôt élevées face à ce livre, je n'ai pas été déçu et j'ai passé un agréable moment. Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié qu'il y ait autant de différences entre le film et le livre, notamment la fin qui est différente dans le film et le livre.

À part ce petit détail, qui est plutôt insignifiant, j'ai vraiment adoré ma lecture. Si au début, le fait que la narration se fasse à la troisième personne m'a dérangé cela n'a pas été bien long pour que je l'oublie et que je plonge complètement dans l'histoire. À cause de cela, m'attacher aux personnages principaux a été un peu plus long et difficile puisqu'on n'est pas à 100% dans leurs têtes, mais j'y suis quand même arrivé rapidement. L'auteure a très bien réussi à tout mettre en place. Que ce soit l'environnement dans lequel les personnages évoluent ou bien les explications concernant le monde surnaturel. Cela rend la lecture et la compréhension très facile.

De plus, la relation entre Clary et Jace n'est pas clichée. Il ne tombe pas amoureux l'un de l'autre dès le premier regard comme dans plusieurs livres ! On se doute bien qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre, mais ils ne se l'avouent pas. D'ailleurs, Jace passe son temps à persécuter Clary.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a fait passer un bon moment. Je le recommande aux lecteurs qui aiment le genre !

Ma note : 9/10

Avez-vous lu ce roman ?! Qu'en avez-vous pensez ?! Voulez-vous le lire ?! Dites-moi ce que vous en pensez !!

2 commentaires:

  1. J'adore cette saga en revanche lol, j'en suis au tome 5!

    RépondreEffacer
  2. Salut ! Pour ma part je suis accro à cette saga =D et ouai c'est sur par rapport au film ce n'est pas top mais je ne sais pas si tu est au courant ils vont tout reprendre du début pour en faire une série =D j'ai hâte de voir ce que ça peut donner =D a très bientôt et si ça t’intéresse tu peut venir faire un tour sur mon blog merci =D

    RépondreEffacer