dimanche 22 juin 2014

meilleures ennemies



Titre : Meilleure ennemies


Auteur : Alexa Young

Éditeur : Michel lafon

Date de parution : 23 avril 2012

Nombre de page : 267

Prix : 9,95 $

Quatrième de couverture :

Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l’enfance. Hélas, Halley part étudier l’art loin d’Avalon le temps d’un été ; celle-ci, de son côté, se délasse sur les plages de Californie avec la chef des pom-pom girls tout en régnant d’une main de fer sur la mode.

À la rentrée, scandale ! Avalon s’insurge en voyant le nouveau style de sa meilleure amie. Et Halley, qui pensait partager ses souvenirs d’été avec sa confidente, doit prendre ses distances… Et si leur fabuleuse amitié était finalement passée de mode ?

Commence alors une guerre sans merci : garde partagée de leur chiot Pucci, répartition des copines, coups bas par blog interposés. Avalon et Halley vont découvrir ce qui arrive lorsqu’on se mesure à celle qui vous connaît le mieux… et qui ne craint pas d’utiliser vos secrets pour parvenir à ses fins.



Mon avis :

Alors tout d’abord, ce livre m’a fait passer un moment plutôt agréable. C’est le genre de lecture qui nous permet de ne penser à rien et de vivre un moment sympa avec les personnages. Ce n’est pas une lecture philosophique ni rien dans le genre, mais uniquement une lecture divertissante !

Par contre, j’ai trouvé que l’histoire donnait un peu trop dans les clichés. La fille populaire qui s’habille toujours super bien, avec la grande maison, les parents avocat, les bonnes notes, etc. Vous voyez le genre ? Dès la première page, on est submergé par les clichés. Pour ce qui est de l’originalité, j’ai trouvé qu’il en manquait beaucoup, principalement à cause de tous ces clichés.

Ensuite, un autre point qui m’a déplu a été les personnages. J’ai trouvé qu’Avalon et Halley étaient superficielles et sans histoire. Elles sont vides. On en apprend un peu plus sur elles au fil de l’histoire, mais à peine. En lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à quelque chose de plus gros et beaucoup plus de coup bas provenant des deux camps. J’ai aussi eu l’impression que l’histoire tardait à débuter et que le début était un peu maladroit.

Cependant, j’ai bien aimé les articles qu’Avalon et Halley mettent en ligne sur le blog. J’ai toujours aimé les romans où la lecture est coupée par des articles ou des choses du genre. Je trouve que la lecture est plus légère de cette manière.

Bref, malgré tout cette lecture reste une lecture jeunesse, donc il ne faut pas s’attendre à un niveau digne des philosophes ! La lecture reste très sympa et nous permet de nous évader dans un autre petit monde. Une bonne lecture pour les préadolescentes et adolescentes ainsi que pour les plus vieux qui ont envie d’une lecture sans stress et sans avoir à chercher un double sens à tout !

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire