vendredi 13 juin 2014

Avoir un (ex) petit ami gay : mode d'emploi


Titre : Avoir un (ex) petit ami gai : mode d'emploi

Auteur : Carrie Jones

Éditeur : éditions ADA

Date de parution : juin 2012

Nombre de pages : 374

Prix : 4,95$ (prix de lancement)

Quatrième de couverture :

2. Ne te donne pas le qualificatif de « fille à pédés », car c'est un terme péjoratif qui évoque toutes les imitatrices de Paris Hilton.
3. Ne pleurniche pas durant une semaine ; profite plutôt de cette semaine pour expliquer en long et en large pourquoi sept jours ne suffisent pas pour surmonter le fait qu'on t'ait volé ton identité.
4. Demande-toi pourquoi ton identité reposait sur le fait d'être la petite amie d'un garçon. Écoute les rockeuses super sexy qui se fichent de tout.
5. Envisage l'idée d'être lesbienne.
6. Rejette complètement l'idée d'être lesbienne.
7. Pleure.

Mon avis :

Wow ! Ce livre est un véritable coup de cœur. Chaque chapitres, chaque page, chaque phrase, tout me plait dans ce roman ! Je m'attendais à passer un bon moment, certes, mais pas à ce que j'accroche à ce point à l'histoire.
Dès le début, je me suis identifié au personnage de Belle. Tous les petits détails qu'on apprend sur elle et sa vie fait d'elle un personnage très attachant. De plus, j'ai retrouvé certaines manies ou passion chez elle que je retrouve chez moi ce qui la rend encore plus vivante.

D'ailleurs j'ai trouvé que tous les personnages très attachant.
De plus, l'histoire est originale. Ce roman reste une histoire d'amour, mais sans tombé dans le cliché avec des éléments original qui ont été très peu, voir jamais, vu. La lecture de ce roman est très facile et agréable. Le style de l'auteur est fluide et facile à comprendre.

Bref, je n'ai rien à redire. C'est le genre de roman dans lequel on embarque dans l'histoire dès les premières lignes et que rendu à la dernière phrase on en demande encore plus.

Note : 10/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire