vendredi 13 juin 2014

16 lunes



Titre : 16 Lunes

Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Éditeur : Hachette Black Moon et livre de poche

Date de parution : 13 janvier 2010

Prix : 13,99 $

Quatrième de couverture :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lier à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

Mon avis :

L'histoire d'amour que vivent Lena et Ethan me laisse sans voix. Malgré que tout semble les séparer, et que tout le monde désirent les séparer, ils restent unis. Un lien les lie ensemble et ce lien ne fait que s'intensifier au cours de l'histoire. On s'attache rapidement à Ethan puisque l'histoire est racontée de son point de vue. Tout dans son caractère nous permet de l'apprécier. Le moindre de ces gestes est exécuté par amour pour Lena et pour la protéger, donc comment pourrions-nous lui reprocher quoi que ce soit ? Pour ce qui est de Lena, qui est un peu distante au début, on apprend à la connaître à travers les yeux d'Ethan.
Le style d'écriture rend l'histoire encore plus captivante. Les descriptions sont placées aux bons moments et en quantité suffisantes. En lisant ce roman, il est facile de s'imaginer les lieux où progressent les personnages. De plus, l'histoire est très facile à comprendre sans tomber dans quelque chose de « trop facile ». Malgré les nombreuses histoires de style fantastique, 16 lunes réussit à se démarquer et à nous faire passer un très bon moment. On n'a pas l'impression de lire une réplique d'un autre livre où seulement les noms auraient été changés.


Ma note :

8,5/10

Et vous ?! Qu'avez-vous penser de ce roman ?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire